Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Lucie et Annie
2 novembre 2007

Le Tricot d'Art

Un jour par hasard en feuilletant une vieille revue de "Fait Main" je suis tombée en admiration devant un napperon réalisé aux aiguilles. Cela s'appelle le tricot d'art. Il faut beaucoup de patience pour réaliser un ouvrage mais quel beau travail! J'ai essayé de trouver où acheter des modèles mais il faut le reconnaître c'est très rare à trouver. A croire que le tricot d'art est tombé dans les oubliettes ce qui est bien dommage! La seule maison d'édition qui publiait des modèles de tricot d'art n'existe plus, mais à force de persévérance j'ai réussi à trouver quelques modèles.

Voici mon premier modèle que j'ai trouvé sur l'ancienne revue de "Fait Main" et qui a fait débuter ma passion pour le tricot d'art.

PICT0045

Le détail du napperon

PICT0041

      PICT0042   PICT0040

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour ma mere avait pour passion les napperons aux aiguilles uniquement aux aiguilles elle les vendaient elle tricotais comme nous respiront tres vite une vrai passion celle qui envissent une vie des modeles toute sorte de modeles du plus petit aux plus grands voir tres grand deux metre de diametre ils me reste quelques modele aux quel je ne me separerai jamais
S
J'adore votre napperon. Si ce modèle est si ancien que cela, peut-être pouvez-vous en publier les explications ?<br /> Pour ma part, je viens de m'acheter le livre "Tricots d'art" des éditions de Saxe.
S
J'adore votre napperon. Si ce modèle est si ancien que cela, peut-être pouvez-vous en publier les explications ?<br /> Pour ma part, je viens de m'acheter le livre "Tricots d'art" des éditions de Saxe.
C
Félicitations pour vos napperons. Pourriez-vos me dire dans quel livres vous avez trouvé les explications ou mieux me les adresser si possible.Merci
Les ouvrages de Lucie et Annie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité